26 Avr 2018
DEBUT DES TRAVAUX A L’EHPAD VOIE DIEU A BOURGANEUF (23)
CHANTIER, ECO, OPC


Après avoir effectué la mission en Economie (Base + EXE lots architecturaux) au sein de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, les travaux de réhabilitation et d’extension vont démarré pour une durée de 24 mois, avec comme principaux objectifs le passage à 75 lits en chambres individuelles, la mise en conformité et l’amélioration globale du bâtiment et de ses extérieurs.

MO : CENTRE HOSPITALIER BERNARD DESPLAS

MOE : LE COMPAS DANS L’OEIL / ACTIF / CABROL BETOULLE / DEJANTE

12 Oct 2016
LIMOGES MÉTROPOLE – BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMERATION
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Fin de la première phase de la restructuration du futur siège de Limoges Métropole ! 6 mois après le démarrage des prestations de désamiantage & curage, et quelques 2200 m² réhabilités, le déménagement débute comme prévu à partir du 15 Octobre.

Chantier ambitieux à la cadence soutenue, aux nombreuses contraintes de pilotage, mais challenge réussi grâce à l’implication de tous, et une collaboration efficace MO/MOE/Entreprises.

Place à la seconde phase, déjà bien avancée, pour une livraison seconde quinzaine de Janvier 2017.

30 Août 2016
DOMUSVI – RÉHABILITATION & EXTENSION d’un EHPAD à L’ISLE JOURDAIN (86150) – Résidence « Le jardin des Alisiers »
CHANTIER, OPC


L’Atelier Arquantes interviendra en tant que Pilote OPC pour la réhabilitation et l’extension de la Résidence DOMUSVI « Le Jardin des Alisiers » de l’Isle Jourdain (86).

Les travaux débutent dès la rentrée 2016 pour une durée de 24 mois. Le programme comporte une première phase d’extension d’environ 1000m², puis 4 phases de réhabilitation sur 2500m².

MOE conception & exécution : Atelier4 LIM / CITE 4 / DEFRETIN

 

 

8 Juin 2016
RESIDENTIALISATION DE LA RESIDENCE PARC DE DIANE DE LA BASTIDE (87)
CHANTIER, DET, ECO, OPC, PARUTIONS, PRESSE


L’Atelier ARQUANTES assure les missions de Maîtrise d’Oeuvre (Base + Quantitatif + OPC) pour les travaux de résidentialisation et réhabilitation des parties communes de la résidence Parc de Diane de la Bastide (87).

Initiés par Nouveau Logis Centre Limousin (37/87), les travaux ont débutés fin Mai 2016, et se poursuivront en phase jusqu’à Mars 2017.

Ils comprennent la refonte totale du parking, des espaces verts et jardins privatifs, compris clôtures & sécurisation du site, ainsi que la réhabilitation des façades & parties communes des 137 logements.

On en parle dans le Populaire du 07/06/2016 !

22 Nov 2015
LIMOGES MÉTROPOLE – BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMERATION
OPC


L’Atelier ARQUANTES interviendra comme Pilote OPC pour la rénovation du futur bâtiment administratif de la communauté d’agglomération Limoges Métropole, en équipe avec HUB Architectes, Ingepole & Defretin.

Démarrage des travaux au premier trimestre 2016.