30 Nov 2018
ESPACE RÉVOLUTION : C’EST PARTI !
CHANTIER, DET, ECO, MAÎTRISE d'OEUVRE, OPC, PRESSE


Après le désamiantage, la déconstruction et la démolition de l’ancienne clinique Chénieux, c’est officiel : les travaux de construction de l’Espace Révolution démarrent !

Un projet phare pour la ville de Limoges, le Groupe Duval, et pour l’Atelier Arquantes, qui assure les missions d’Economie de la Construction (Base + EXE), de Synthèse, ainsi que le suivi des travaux (Direction de l’Exécution – DET & Pilotage des prestations – OPC).

Les quelques 15 000 m² de planchers du programme contiennent une résidence senior de 96 lits, un hôtel 3 étoiles 96 chambres + pôle de restauration, 15 appartements, 2000 m² de commerces et bureaux, ainsi que du stationnement souterrain et aérien. La durée globale de l’exécution est de 25 mois.

La pose de la 1ère pierre s’est déroulée le 28/11, on en parle ici dans le populaire du centre.

Groupe Duval / ALAMO / Atelier 4 Rene Pestre / Defretin Ingénierie / Cite 4 / Ingepole / AcousticDia

29 Sep 2017
16 logements + une Maison des Services – FEYTIAT (87)
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Réception du lotissement à FEYTIAT comprenant 16 logements individuels et une maison des services (LIMOGES HABITAT/MUTUALITE FRANCAISE), dont la mission O.P.C. a été confiée à l’Atelier ARQUANTES. Cette résidence représente une véritable réponse aux besoins de personnes vieillissantes désirant vivre dans des pavillons individuels adaptés, équipés de solutions connectées (alarme, détection des chutes de personnes dans leur domicile, éclairage automatique des logements), au sein d’un lotissement conçu autour du bien-être collectif et respectueux des normes environnementales (photovoltaïque, basse consommation énergétique, choix de matériaux ayant un minimum d’impact sur l’environnement…). La Maison des Services permet de compléter l’offre de services, permettant de regrouper plusieurs services de soins et de professionnels de santé.

18 Sep 2017
Restaurant universitaire et multiservices – CROUS Limoges Vanteaux
ECO, RECEPTION


Le nouveau restaurant universitaire du CROUS de Limoges (Thérèse Menot) est rentré en service en septembre 2017. L’Atelier ARQUANTES a assuré la mission d’Economie de la Construction du projet, au sein de l’équipe de Maîtrise d’oeuvre menée par les architectes co-mandataires Hervé DAVID & Fabrice LEVEQUE, et les bureaux d’études B.E.C.P. et INGEPOLE.

12 Oct 2016
LIMOGES MÉTROPOLE – BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMERATION
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Fin de la première phase de la restructuration du futur siège de Limoges Métropole ! 6 mois après le démarrage des prestations de désamiantage & curage, et quelques 2200 m² réhabilités, le déménagement débute comme prévu à partir du 15 Octobre.

Chantier ambitieux à la cadence soutenue, aux nombreuses contraintes de pilotage, mais challenge réussi grâce à l’implication de tous, et une collaboration efficace MO/MOE/Entreprises.

Place à la seconde phase, déjà bien avancée, pour une livraison seconde quinzaine de Janvier 2017.

28 Juil 2016
CONSTRUCTION d’un CABINET PARAMÉDICAL – LANDOUGE (87)
CHANTIER, DET, ECO, OPC, RECEPTION


Après 8 mois de chantier, la construction du Cabinet Paramédical de Landouge (87) est terminée.

L’Atelier Arquantes est intervenu pour assurer les missions d’Economie de la Construction, Direction de l’Exécution des Travaux, et Ordonnancement, Pilotage et Coordination des prestations.

Les consultations débuteront en Septembre 2016 pour ce cabinet accueillant infirmières libérales, kinésithérapeutes, ostéopathe et podologue.

Conception : ABSIDE

Entreprises : Nadaud / Guyot / SMAC / Miroiterie Raynaud / LCD Menuiserie / Chigot Isolation / Nony Peintures / SECB / Chalais Electricité