5 Sep 2018
2 BATIMENTS SONT LIVRES RESIDENCE SUFFREN
CHANTIER, OPC


Les Bâtiments A & G ont été livrés conformément au planning défini. Ces premiers bâtiments vont pouvoir profiter d’une nette amélioration concernant le confort thermique à la veille de la période hivernale qui approche. Le prochain qui sera bientôt livré est le bâtiment B, d’ores et déjà fini en réhabilitation intérieure et en cours sur la réhabilitation extérieure.

Les travaux se poursuivent en parallèle sur les autres bâtiments, avec une optimisation du temps sur la réhabilitation des intérieurs. Pour rappel, l’opération devrait être achevée au cours du 2nd semestre 2019.

14 Fév 2018
INAUGURATION LIDL THIVIERS (24)
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Inauguration du magasin LIDL à THIVIERS (24) le 14 février 2018 comme prévu dans le délai initial.

ARQUANTES a assumé une mission d’O.P.C. pour permettre l’ouverture d’un magasin de  1 286 m² en 5 mois de travaux, grâce à une implication entière de tous les partenaires de l’opération.

MO : LIDL / MOE d’EXE : TEKTE

31 Jan 2018
INAUGURATION DU LIDL d’ISSOUDUN (36)
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Le magasin LIDL d’Issoudun (36) a été inauguré hier.

Les 1400 m² de surface de vente + réserves & locaux sociaux sur 2 niveaux, ont été réalisés dans un délai de seulement 20 semaines, compris aménagements extérieurs.

Partenaire régulier de l’enseigne, l’Atelier Arquantes a effectué une mission de pilotage de l’opération (OPC).

La planification et le suivi des travaux ont demandé engagement, implication et méthode pour respecter un délai global extrêmement concis.

MO : LIDL / MOE d’EXE : TEKTE

18 Sep 2017
Restaurant universitaire et multiservices – CROUS Limoges Vanteaux
ECO, RECEPTION


Le nouveau restaurant universitaire du CROUS de Limoges (Thérèse Menot) est rentré en service en septembre 2017. L’Atelier ARQUANTES a assuré la mission d’Economie de la Construction du projet, au sein de l’équipe de Maîtrise d’oeuvre menée par les architectes co-mandataires Hervé DAVID & Fabrice LEVEQUE, et les bureaux d’études B.E.C.P. et INGEPOLE.

12 Oct 2016
LIMOGES MÉTROPOLE – BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMERATION
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Fin de la première phase de la restructuration du futur siège de Limoges Métropole ! 6 mois après le démarrage des prestations de désamiantage & curage, et quelques 2200 m² réhabilités, le déménagement débute comme prévu à partir du 15 Octobre.

Chantier ambitieux à la cadence soutenue, aux nombreuses contraintes de pilotage, mais challenge réussi grâce à l’implication de tous, et une collaboration efficace MO/MOE/Entreprises.

Place à la seconde phase, déjà bien avancée, pour une livraison seconde quinzaine de Janvier 2017.