23 Juin 2021
REHABILITATION LOURDE DES 256 LOGEMENTS DE LA RESIDENCE MONTJOVIS – LIMOGES (87)
CHANTIER, DET, ECO, OPC, PRESSE


Emblématique projet porté par Limoges Habitat, la réhabilitation des 256 logements de la Résidence Montjovis a débuté.

Issue d’une programmation ambitieuse & innovante, pour un coût global travaux de 18M€ sur 36 mois de travaux, un cadre de vie bientôt repensé en profondeur pour 256 familles, au travers d’aménagements portant à la fois sur l’amélioration thermique du bâti, la mise en place d’ascenseurs panoramiques, l’aménagement du roof-top, une profonde refonte des distributions & typologies, et quelques 2280 m² de balcons créés !

On en parle ici dans le Populaire du Centre

C’est avec beaucoup de fierté que l’Atelier Arquantes est intervenu en qualité d’Economiste de la Construction, participant activement et en parfaite collaboration avec l’équipe de MOE (Architecte CODA ; BET ALTEREA) afin de proposer des solutions permettant de respecter l’enveloppe financière du Maître d’Ouvrage, tout en maintenant les ambitions du programme.

Notre implication dans le Pilotage et l’Exécution des travaux (missions de MOEX partielle & OPC) a également permis de proposer une réintégration progressive des logements, pour cette opération menée en lots séparés, qui demande une méthodologie précise, des connaissances techniques appuyées, et une implication quotidienne, issues de nos expériences de réhabilitations lourdes.

5 Sep 2018
2 BATIMENTS SONT LIVRES RESIDENCE SUFFREN
CHANTIER, OPC


Les Bâtiments A & G ont été livrés conformément au planning défini. Ces premiers bâtiments vont pouvoir profiter d’une nette amélioration concernant le confort thermique à la veille de la période hivernale qui approche. Le prochain qui sera bientôt livré est le bâtiment B, d’ores et déjà fini en réhabilitation intérieure et en cours sur la réhabilitation extérieure.

Les travaux se poursuivent en parallèle sur les autres bâtiments, avec une optimisation du temps sur la réhabilitation des intérieurs. Pour rappel, l’opération devrait être achevée au cours du 2nd semestre 2019.

26 Avr 2018
DEBUT DES TRAVAUX A L’EHPAD VOIE DIEU A BOURGANEUF (23)
CHANTIER, ECO, OPC


Après avoir effectué la mission en Economie (Base + EXE lots architecturaux) au sein de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, les travaux de réhabilitation et d’extension vont démarré pour une durée de 24 mois, avec comme principaux objectifs le passage à 75 lits en chambres individuelles, la mise en conformité et l’amélioration globale du bâtiment et de ses extérieurs.

MO : CENTRE HOSPITALIER BERNARD DESPLAS

MOE : LE COMPAS DANS L’OEIL / ACTIF / CABROL BETOULLE / DEJANTE

19 Mar 2018
LES TRAVAUX DE REHABILITATION RESIDENCE SUFFREN (LANDOUGE) ONT DEMARRE
CHANTIER, OPC


La réhabilitation de 78 logements, Résidence Suffren à LIMOGES LANDOUGE, a démarré. L’opération a pour but d’améliorer le confort énergétique des 7 bâtiments concernés ainsi qu’une rénovation intérieure des logements actuellement occupés. L’Atelier ARQUANTES assume la mission O.P.C. sur une durée prévisionnelle totale de 20 mois.

MO : LIMOGES HABITAT

MOE : HUB ARCHITECTE / DEFRETIN / INGEPOLE

27 Fév 2018
DEMARRAGE DES TRAVAUX RESIDENCE MAS NEUF
CHANTIER, DET, ECO, OPC


L’opération de réhabilitation des 80 logements Résidence Le Mas Neuf (rue Aristide Briand) à Limoges démarre. L’Atelier ARQUANTES assume la mission de Maîtrise d’œuvre pour cette opération (Base + Diag +  DET + OPC) qui va durer 10 mois pour le compte de Nouveau Logis Centre Limousin.

La réhabilitation concerne 3 immeubles en site occupé (amélioration thermique, rafraîchissement des parties communes et des logements, réfection des sous-sols) ainsi les extérieurs (façades, parking, réseaux).