26 Avr 2018
DEBUT DES TRAVAUX A L’EHPAD VOIE DIEU A BOURGANEUF (23)
CHANTIER, ECO, OPC


Après avoir effectué la mission en Economie (Base + EXE lots architecturaux) au sein de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, les travaux de réhabilitation et d’extension vont démarré pour une durée de 24 mois, avec comme principaux objectifs le passage à 75 lits en chambres individuelles, la mise en conformité et l’amélioration globale du bâtiment et de ses extérieurs.

MO : CENTRE HOSPITALIER BERNARD DESPLAS

MOE : LE COMPAS DANS L’OEIL / ACTIF / CABROL BETOULLE / DEJANTE

29 Sep 2017
16 logements + une Maison des Services – FEYTIAT (87)
CHANTIER, OPC, RECEPTION


Réception du lotissement à FEYTIAT comprenant 16 logements individuels et une maison des services (LIMOGES HABITAT/MUTUALITE FRANCAISE), dont la mission O.P.C. a été confiée à l’Atelier ARQUANTES. Cette résidence représente une véritable réponse aux besoins de personnes vieillissantes désirant vivre dans des pavillons individuels adaptés, équipés de solutions connectées (alarme, détection des chutes de personnes dans leur domicile, éclairage automatique des logements), au sein d’un lotissement conçu autour du bien-être collectif et respectueux des normes environnementales (photovoltaïque, basse consommation énergétique, choix de matériaux ayant un minimum d’impact sur l’environnement…). La Maison des Services permet de compléter l’offre de services, permettant de regrouper plusieurs services de soins et de professionnels de santé.

21 Nov 2016
EXTENSION DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL
CHANTIER, CONCOURS, ECO, OPC


L’Atelier Arquantes désigné lauréat de l’extension et la restructuration de la pharmacie centrale du Centre Hospitalier Esquirol en équipe avec Nathalie Fayat Architecture (19) et CETAB (33), pour assurer les missions d’économie de la construction et d’ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

Objectif de démarrage des travaux dès le début d’année 2017 pour un délai de 10 mois.

30 Août 2016
DOMUSVI – RÉHABILITATION & EXTENSION d’un EHPAD à L’ISLE JOURDAIN (86150) – Résidence « Le jardin des Alisiers »
CHANTIER, OPC


L’Atelier Arquantes interviendra en tant que Pilote OPC pour la réhabilitation et l’extension de la Résidence DOMUSVI « Le Jardin des Alisiers » de l’Isle Jourdain (86).

Les travaux débutent dès la rentrée 2016 pour une durée de 24 mois. Le programme comporte une première phase d’extension d’environ 1000m², puis 4 phases de réhabilitation sur 2500m².

MOE conception & exécution : Atelier4 LIM / CITE 4 / DEFRETIN