26 Avr 2018
DEBUT DES TRAVAUX A L’EHPAD VOIE DIEU A BOURGANEUF (23)
CHANTIER, ECO, OPC


Après avoir effectué la mission en Economie (Base + EXE lots architecturaux) au sein de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, les travaux de réhabilitation et d’extension vont démarré pour une durée de 24 mois, avec comme principaux objectifs le passage à 75 lits en chambres individuelles, la mise en conformité et l’amélioration globale du bâtiment et de ses extérieurs.

MO : CENTRE HOSPITALIER BERNARD DESPLAS

MOE : LE COMPAS DANS L’OEIL / ACTIF / CABROL BETOULLE / DEJANTE

19 Mar 2018
LES TRAVAUX DE REHABILITATION RESIDENCE SUFFREN (LANDOUGE) ONT DEMARRE
CHANTIER, OPC


La réhabilitation de 78 logements, Résidence Suffren à LIMOGES LANDOUGE, a démarré. L’opération a pour but d’améliorer le confort énergétique des 7 bâtiments concernés ainsi qu’une rénovation intérieure des logements actuellement occupés. L’Atelier ARQUANTES assume la mission O.P.C. sur une durée prévisionnelle totale de 20 mois.

MO : LIMOGES HABITAT

MOE : HUB ARCHITECTE / DEFRETIN / INGEPOLE

27 Fév 2018
DEMARRAGE DES TRAVAUX RESIDENCE MAS NEUF
CHANTIER, DET, ECO, OPC


L’opération de réhabilitation des 80 logements Résidence Le Mas Neuf (rue Aristide Briand) à Limoges démarre. L’Atelier ARQUANTES assume la mission de Maîtrise d’œuvre pour cette opération (Base + Diag +  DET + OPC) qui va durer 10 mois pour le compte de Nouveau Logis Centre Limousin.

La réhabilitation concerne 3 immeubles en site occupé (amélioration thermique, rafraîchissement des parties communes et des logements, réfection des sous-sols) ainsi les extérieurs (façades, parking, réseaux).

21 Nov 2016
EXTENSION DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL
CHANTIER, CONCOURS, ECO, OPC


L’Atelier Arquantes désigné lauréat de l’extension et la restructuration de la pharmacie centrale du Centre Hospitalier Esquirol en équipe avec Nathalie Fayat Architecture (19) et CETAB (33), pour assurer les missions d’économie de la construction et d’ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

Objectif de démarrage des travaux dès le début d’année 2017 pour un délai de 10 mois.

30 Août 2016
DOMUSVI – RÉHABILITATION & EXTENSION d’un EHPAD à L’ISLE JOURDAIN (86150) – Résidence « Le jardin des Alisiers »
CHANTIER, OPC


L’Atelier Arquantes interviendra en tant que Pilote OPC pour la réhabilitation et l’extension de la Résidence DOMUSVI « Le Jardin des Alisiers » de l’Isle Jourdain (86).

Les travaux débutent dès la rentrée 2016 pour une durée de 24 mois. Le programme comporte une première phase d’extension d’environ 1000m², puis 4 phases de réhabilitation sur 2500m².

MOE conception & exécution : Atelier4 LIM / CITE 4 / DEFRETIN